Emmanuelle Grimaud Photographie

Emmanuelle Grimaud Photographie

Menu
La reprise après le confinement

La reprise après le confinement

Deux mois enfermés mais en se formant

Lorsque le confinement a été annoncé, la première chose que j’ai faite, c’est de ranger les tiroirs de mon bureau. J’avais toujours dis que je le ferai. Là, j’ai pu, il le fallait, j’ai libéré de la place.

Et après… J’ai décidé de me former en regarder des tutos, en prenant des cours en visio (oui, il n’y a pas que les apéros en visio). J’ai progressé sur les techniques de retouche, sur mon logiciel qui m’aide à vous accompagner tout le long de notre aventure photographique.

Et les photos alors ?

Oui, j’ai continué à réaliser des photographies dans mon studio. Mes modèles ? Mon fils qui était avec moi. Et mes chiennes, modèles fidèles, qui m’accompagnent dans mes photos de banques d’images. Elles font sourire les gens, car les animaux sont toujours attendrissants, comme les bébés qui rigolent. Mais les bébés, je n’ai pas toujours l’autorisation de vous les montrer alors que les animaux, oui.

Les gestes barrières contre le Covid 19 ?

Un nouveau vocabulaire est arrivé dans notre quotidien. Gestes barrières, motif familial impérieux… Le studio Fenêtre sur Cour a dû lui aussi se plier aux règles d’hygiène. En plus d’un grand nettoyage, de quelques travaux, on trouve du gel hydroalcoolique, je nettoie tous les jours à l’eau savonneuse et un bon passage à la machine à vapeur. Je l’utilisai déjà pour nettoyer avant chaque séance avec des nouveaux nés, des enfants et des chiots ou chatons.
Je me suis cousue des masques en tissus afin de vous accueillir tout en sécurité.

Pour les photos d’identité et pour le permis le tabouret en métal vert (j’ai jeté mon vieux tabouret confortable recouvert de velours vert) est nettoyé à l’alcool, ainsi que le stylet et tablette pour la signature.

Vous pouvez payer avec votre carte bleue sans contact, en plus des traditionnels espèces et chèques.

Pensez à prendre vos masques pour les moments en dehors des prises de vue ou pour les visionnages des photos. D’ailleurs le canapé est lui aussi nettoyé à l’alcool.

Séance photo en intérieur ou en extérieur ?

Le beau temps est enfin là, nous pouvons réaliser vos photos de famille, portraits en extérieur. J’ai quelques endroit qui me plaisent bien par rapport à l’environnement et à la lumière qui vont sublimer vos photos et vos souvenirs. Si vous avez des craintes pour imprimer vos souvenirs dans le studio, alors, sortons, allons voir le soleil. Il est ma lumière, mon flash, un studio naturel en extérieur. Merci dame nature !

Merci pour votre confiance

Un grand merci pour la confiance que vous m’accordez depuis des années, quand j’ai commencé la photo il y a 5 ans avec du bricolage et des rêves. Merci d’avoir continué à venir pour que je vois grossir vos ventres après le mariage, grandir l’enfant, puis le second. Je partage avec vous ces moments de rires, de tendresses, de jeux, pour garder des instants qui seront imprimés et que vous conserverez sur plusieurs générations.
Je partage aussi des moments plus tristes mais dont les portraits de vos défunts sont gravés à jamais dans vos mémoires par mes photos.

A très vite alors, pour continuer l’aventure en images

Visitez mes galeries photos, que ça soit la familles, les enfants, les portraits ou encore réservez en ligne (si les dates ne vous conviennent pas, contactez moi, nous trouverons un moment rien que pour vous)

A très vite,

Emmanuelle

PS. Vous connaissez mon travaux de photographies culinaires ? Visitez mon site Photo Gourmande

Olive
Chien avec un masque et un flacon de gel