Emmanuelle Grimaud

Emmanuelle Grimaud

Menu
Un beau mariage le 31 décembre

Un beau mariage le 31 décembre

Au service de l’amour

Je voulais vous faire partager ce moment rare et beau. Une dame passe au studio pour offrir un bon cadeau d’une séance photo pour sa famille. Nous parlons de choses et d’autres. Elle me demande si je réalise des reportages de mariage. Son fils se marie bientôt et qu’avec cette crise de Covid19, le mariage ne va pas être prévu comme il aurait dû être, donc pas de grande fête, pas de photographe, juste une signature à la mairie. Elle souhaite quand même leur offrir ce moment officiel en photo, pour garder de beaux souvenirs de cet acte d’amour. Le lendemain de Noël, la future mariée me contacte, nous faisons le point des horaires et lieux.

J’avais peur qu’il pleuve

Le matin du 31 décembre 2020 à 7h, la pluie s’invite à la journée… Mince, j’envoie un message à la futur mariée. Je vais apporter un parapluie rouge pour mettre un peu de gaité à la grisaille. Elle me dit qu’elle avait prévu des parapluies de couleur. Le ciel décide de se dégager et un mini soleil arrive à percer un peu les nuages. Nous sommes sauvés mais il fait quand même froid.

Le village est à côté. Je connais les lieux, ayant déjà travaillé dans cette mairie sur le même sujet. Le maire fait un discours très sympa. Il explique qu’ils ont bien placé les chaises éloignées pour respecter les gestes barrières et pouvoir réaliser de belles photos sans les masques (ils ont prévenu de ma présence). Il raconte aussi leur rencontre un 31 décembre, 8 ans en arrière, d’où cette date fétiche pour eux. Avec beaucoup de rires, une larme d’une témoin, les signatures sont déposées sur les registres. C’est mon dernier mariage de l’année !

Quelques photos de groupes des témoins et de la famille réduite et de leur chien sont faites dans la cour. Puis, à faire un mariage peu ordinaire, nous sommes allés faire le dernier cliché, la « grande » photo de groupe, devant leur maison en construction. Je rentre chez moi, préparer mon réveillon, le cœur chaud d’émotions, la tête pleine de sourires et de rires de ce charmant couple. Ils attendent un heureux événement.

Ils ont dit oui