Emmanuelle Grimaud

Emmanuelle Grimaud

Menu
Venez chez moi et repartez avec des photos

Venez chez moi et repartez avec des photos

Des photos, mais c’est quoi ?

Vous vous êtes levé ce matin avec l’envie d’avoir un souvenir de vous, de votre grossesse, de votre bébé, de votre enfant, de votre famille. Super ! J’en suis ravie. Et vous allez chercher un ou une photographe artisan, professionnel. Nous sommes nombreux, vous avez raison de regarder nos sites internet pour connaître ce que nous réalisons. Vous pouvez m’appeler ou m’écrire, je suis là pour vous répondre.
Je suis toujours heureuse de partage ce moment avec vous, de savoir que vous aurez un souvenir inoubliable. Je ne photographie pas un visage, mais un moment, une émotion, des sourires. Et je sais que vous allez les regarder avec amour, que vous allez raconter votre histoire à votre enfant quand il sera grand. Votre descendance vous découvrira et aura la larme à l’œil en pensant à votre vie. Je pense à cela chaque fois que je vois les photos de ma grand-mère affichées dans mon bureau. Pourquoi je vous raconte ça ? Car contrairement à certains photographes, je ne vends pas du vide, du numérique. Vous repartez de mon studio avec des photos à accrocher au mur ou dans un livre, pas avec une suite de chiffres 0 et 1 qui risquent de s’effacer de votre disque dur.

Vous nous conseillerez ?

Je souhaite suivre mon travail du début à la fin, des conseils en habit et maquillage, à la prise de vue. On me dis souvent, je ne sais pas que faire des mes mains, je regarde où ? Je vais vous aider et vous oublierez que vous êtes en train de faire une séance. Après votre choix lors d’un deuxième rendez-vous, je vérifie le tirage et j’ai le plaisir de vous voir venir chercher vos photos. Je tiens à la qualité du papier, j’aime le mat/satiné, plutôt épais. A imprimer des toiles, elle sauront un cadre en bois, telles les toiles d’exposition, pour vous mettre en avant. Vous repartez avec un produit fini, comme chez le boulanger, vous repartez avec une baguette cuite, pas de la pâte que vous ne ferez peut-être pas bien cuire dans votre four.

Et les fichiers numériques ?

Certaines personnes souhaitent avoir des fichiers numériques, pour les avoir sur leur téléphone. Je vous offre le fichier de partage de chaque photo achetée afin que vous puissiez la faire découvrir avec votre famille lointaine sans avoir à la scanner. Vous pourrez également la mettre sur les réseaux sociaux pour vos amis.
Si vous souhaitez acheter les fichiers en haute définition, vous achetez un droit de reproduction, pas seulement un fichier. Il faut savoir également, que toutes mes photos sont retouchées. J’ai un retoucheur qui me les prépare toutes et que je termine le travail. C’est pour toutes ces raisons que chaque fichier numérique a une certaine valeur.

Alors, vous avez envie de garder un souvenir d’un moment, vivre une expérience devant un appareil photo. C’est l’occasion de garder les visages de vos enfants avant qu’il rentrent en primaire, puis au collège et encore au lycée, avant qu’ils ne quittent la maison et le jour où ils ont leur propre famille avec un bouchon qui vient de naître… Venez rire, sourire, faire des grimaces, sauter, être sérieux, venez comme vous êtes ou presque, un explicatif sur les vêtements vous sera donné !

A très vite, en studio ou en extérieur. Profitez de cet instant pour visiter la galerie des portraits

Photo d’enfant en extérieur