Emmanuelle Grimaud Photographie

Emmanuelle Grimaud Photographie

Menu

Vous cherchez un photographe de mariage

Quelles peuvent être vos questions lorsque vous cherchez un photographe pour votre mariage ?

Voici une liste de questions que vous pouvez vous poser et également me demander pour avoir plus de précision sur mon travail. Je pourrai vous répondre car j’ai déjà réfléchi à tout cela.

Etes vous professionnelle ?

Depuis combien de temps réalisez vous des reportages de mariage ?

Y a-t-il un contrat écrit ?

Allons nous nous revoir avant le mariage ?

Je ne suis pas dans la région, mais nous nous marions à Montpellier, comment se rencontrer ?

Faites vous les photos de groupes ?

Vous pouvez venir des préparatifs jusqu’à la soirée ?

Si vous êtes présente à la soirée, faut-il prévoir votre repas ?

Faites vous des photos après le mariage ?

Faîtes vous toutes sortes de mariages ?

Combien de boitiers avez-vous ?

Travaillez-vous au flash ?

Photographiez vous en Raw ou en jpg ?

Retouchez vous vos photos ?

Est-ce que ça sera vous qui serez présent le jour du mariage ?

SI vous êtes malade le jour J, aurez-vous un remplaçant ?

Quels supports proposez vous pour nos photos ?

Y a-t-il des frais de déplacement ?

Les photos seront-elles en vente dans une galerie privée ?

Faites vous 2000 photos lors de mon mariage ?

Quand seront remises les photos du mariage ?

Les photos de notre mariage seront-elles sur votre site, sur Facebook ?

Avez vous des prestataires à me recommander?

Quels sont vos tarifs ?

Dois je vous verser un acompte ?

Puis-je vous aider pour vos photos de mariage ?

Pour savoir si ma méthode peut convenir à votre demande, contactez moi, je prendrai le temps de répondre à toutes les demandes.

Pour commencer à me connaître, je déjà réponds à quelques de vos questions.

Détail de ma méthode de travail en mariage

Vous vous posez beaucoup de questions quand vous chercher un photographe de mariage dans l’Hérault. J’ai ma façon d’aborder la photo, de penser, je préfère travailler avec des clients qui ont la même philosophie que moi et la même vision.

Qui suis-je, comment je travaille

Je suis passionnée de photo, bien que je sois autodidacte à mes débuts, je suis professionnelle, artisane et je me forme avec les plus grands photographes. Cela fait 10 ans que je réalise des photos de mariage, avec le sourire, la bonne humeur, mais je aussi à votre service, avec des conseils avant le jour J et tout le long de votre journée. Je vous maternerai parfois pour vous rassurer.

Je rencontre chaque couple qui me contacte afin de savoir si votre projet correspond à ma façon de travailler, à mon style. Si vous êtes loin de Montpellier, nous pouvons nous rencontrer via Skype pour se voir et discuter de vive voix. J’aime vous rencontrer et parler de vous, de votre famille, de vos préparations, de votre vie ! Je suis à votre écoute, nous verrons ensemble pour créer vos souvenirs et envies qui vous tiennent à cœur.

Il vous manque un prestataire, je commence à connaître des DJ, maquilleuses, coiffeurs, traiteurs, demandez-moi.

Un contrat pour lier notre accord

Si nous sommes d’accords sur les conditions, je fais signer un contrat avec vos coordonnées, date et lieux du mariage. A ce moment, vous me verserez un acompte de 30% pour réserve votre date. Si vous n’êtes pas encore décidés sur le support (livre haut de gamme, simple ou numérique), nous verrons après le mariage. Sur ce contrat, vous accepterez ou non que vos photos soient publiées sur mon site, sur Facebook, sur mes flyers. Je me déplace dans tout l’Hérault, je peux aller dans les départements limitrophes, il faudra compter quelques frais de km supplémentaires selon le lieu.

Je vous recontacte par téléphone pour faire le point avec vous le lundi avant votre mariage. Vous pourrez toujours m’envoyer de nouvelles idées !

Chaque mariage que je signe est réalisé par mes soins sauf en cas de grave maladie ou accident, j’aurai un(e) remplaçant(e) qui connaitra ma façon de photographier.

Je travaille avec un Canon 5D Mak III et un Pentax K3 avec plusieurs objectifs différents, dont des focales fixes. J’ai toujours 2 boitiers en cas de panne. J’utilise parfois le flash (j’en ai 2 aussi), souvent à la mairie et pendant la soirée, jamais dans l’église. Je travaille bien entendu en Raw, un format “lourd” qui permet d’approfondir les retouches.

Le reportage de mariage

Je peux être présente des préparatifs jusqu’à la soirée (au moment de la découpe du gâteau). Je mangerai avec les invités ou avec le DJ le repas que vous aurez prévu et je n’ai pas d’allergie. A savoir que je réalise les photos des plats et qu’il vaut mieux que je photographie les miens pour des questions de bien-séance. Les photos de couple peuvent être réalisées avant le mariage, entre les cérémonies et le cocktail ou un autre jour. Cet autre jour pourra se finir avec un kill the dress (en rivière, en mer, avec de la peinture, des pigments) ou sous l’eau dans votre piscine. Il pleut et vous ne pouvez pas faire les photos un autre jour ? Nous ferons les photos à l’intérieur, jouerons avec les lumières et pourquoi pas, quelques photos avec un parapluie. Il y a toujours un plan B.

L’important dans un mariage, c’est l’amour, la complicité qu’il y a entre vous. Après, le reste, c’est du détail, mais j’ai déjà réalisé des mariages laïques, catholiques, protestants, musulmans et gay.

J’aime avoir les moments d’émotion, les rires, des photos volées. Parfois, selon les mairies, je peux réaliser une photo de groupe à l’étage. Si vous souhaitez des photos de petits groupes avec toute les familles et invités, il faudra établir une liste pour ne pas oublier une personne. J’aime, pendant le cocktail, vous photographier simplement avec vos convives. Vous pouvez également prévoir un lieu aménagé pour faire des photos avec par exemple des bottes de paille, des transats… Je ne livre pas 2000 photos, mais environs 450 à 650 photos, juste les meilleures. Pas besoin d’avoir 5 fois la signature ou 20 fois la sortie de l’église.

Après le mariage

4 jours après le mariage, les photos seront en ligne, retouchées, dans une galerie privée. Je les recadre, développe les images, j’en en passe en noir et blanc ou sépia, juste pour embellir vos photos. J’aurai distribué des cartes à vos invités avec un code privé pour qu’ils puissent les voir et/ou les acheter. 10 à 20 jours après, je vous envoie un test pour la mise en page du livre, quelques jours après vous aurez le bat afin de valider ou faire quelques modifications. Je fais parfois des retouches plus poussées pour les livres, cela demande du temps. Je préfère que ça soit beau plutôt que d’aller trop vite. Il faut ensuite plusieurs jours ou semaines selon mon fournisseur pour imprimer le livre. J’ai des fournisseurs en France ou dans d’autres pays européens, qui ne sont accessibles, pour la majorité, qu’aux professionnels de la photo.

Je ne parle de mes tarifs qu’au moment du rendez-vous, si ma façon de travailler correspond à vos projets, vous choisirez les produits et options qui vous conviendront. Mais sachez que je fais des facilités de paiement.

Vous avez envie de travailler avec moi ?

Puis je vous aider à réaliser votre reportage de mariage, contactez moi, je prendrai le temps de vous répondre.

© Copyright 2017 – Emmanuelle Grimaud Photographie, toute reproduction, même partielle est interdite – Siret 438 755 456

Mentions légales